Lutte contre le racket / Les sévères mises en garde de Ange Kessi, commissaire du Gouvernement
- Publié le 02, jui 2022
- SOCIETE
Le commissaire du Gouvernement, Ange Kessi s’est adressé à la presse le mercredi 1er Juin 2022. C’était à la salle de conférence du Tribunal Militaire d’Abidjan, à Cocody-Angré, où il a mis en garde les hommes en tenue abonnés au racket.

Le commissaire du Gouvernement a dressé un bilan relatif aux différentes formes de racket et d’escroquerie exercées par les hommes en tenue de toutes unités confondues, à savoir l’Armée, la Gendarmerie et la Police.
Dans son exposé, Ange Kessi a révélé que le racket est une infraction pour laquelle l’Etat a une tolérance zéro à l’égard des hommes en tenue. « Nous avons une tolérance zéro, car cela frappe de plein fouet la dignité du militaire et du policier. Nous ne pouvons pas laisser prospérer ce genre de comportement », a-t-il martelé.
Le magistrat militaire a tenu à faire des mises en garde à l’encontre de ses hommes. « La lutte contre le racket continue et ne s’arrêtera pas. Si tu as racketté et que le magistrat te prend, tu es puni », a-t-il prévenu.
Il a par ailleurs fait des précisions en soulignant que ‘’si un policier est corrompu par un chauffeur de taxi, les deux seront arrêtés’. Car selon lui, ‘’le mérite de la justice, c’est de lutter contre l’impunité ».
KKT