Recherche et Santé publique / L’Université Polytechnique de San Pedro et l’Institut Pasteur scellent un partenariat
- Publié le 09, oct 2025
- SOCIETE
L’Université Polytechnique de San Pedro (USP) et l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (IPCI) ont officialisé, le vendredi 3 octobre 2025, un accord-cadre de coopération dans les locaux de l’USP à San Pedro, visant à renforcer les synergies entre les deux institutions dans les domaines de la recherche scientifique, de la formation avancée, de l’innovation et de la santé publique.
Il prévoit des échanges techniques, scientifiques, pédagogiques et administratifs, ainsi que le développement de projets conjoints à fort impact.
Les champs de collaboration englobent des disciplines clés telles que la microbiologie, l’immunologie, la biochimie, la génomique, la biologie moléculaire et cellulaire, la bio-informatique, la toxicologie, l’épidémiologie, sans oublier les enjeux liés à l’environnement, à la conservation des bio-ressources et à la résistance microbienne.
Notons que cet accord a été signé pour une durée initiale de trois ans et renouvelable. Il sera suivi par un comité mixte chargé d’évaluer sa mise en œuvre.
Infos d’Ivoire avec Cercom