Ligue Des Champions Féminine / Côte d’Ivoire, Burkina Faso et Togo dans la Poule A

  • Publié le 06, jui 2021
  • SPORT

L’Union des Fédérations Ouest-Africaines (UFOA), zone B organisera du jeudi 15 au vendredi 30 juillet 2021, la première édition de la Ligue des Champions Féminine à Abidjan, au stade Robert Champroux.

Cette compétition, première du genre, enregistrera la participation de 6 clubs champions en titre en provenance de 6 pays de l’Afrique de l’ouest dont le Togo, le Niger, le Ghana, le Burkina Faso, le Nigeria et la Côte d'Ivoire.

En prélude à cette compétition, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a accueilli le tirage au sort pour la constitution des poules le lundi 5 juillet 2021. À l'issue de de tirage effectué par les internationales ivoiriennes, Coulibaly Fatou et Tchétché Fernande sous la supervision du directeur exécutif de l'UFOA-B, Boureima Balima, Les Onze Sœurs de Gagnoa (Côte d'Ivoire), L'Union Sportive des Forces Armées (Burkina Faso) et Les Amis du monde (Togo) se retrouvent dans la poule A.

En ce qui concerne la Poule B, elle sera composée de Rivers Angels (Nigeria), Hasaacas Ladies FC (Ghana) et l'AS Police (Niger).

Comme enjeu de ces confrontations, les deux finalistes de la zone UFOA-B, au terme des phases de poule et des demies finales, seront qualifiées pour la phase finale qui aura lieu au Caire en Égypte au mois de décembre 2021. Elle réunira 8 clubs de différentes zones.

Adama Traoré 

897
A lire aussi