Liberté de la presse et lutte contre les Fake News / Le Sud-Comoé a désormais son point focal UNJCI
- Publié le 05, mar 2022
- SOCIETE
L’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) était dans la région du Sud Comoé, pour l’investiture du secrétaire permanent du comité régional pour la lutte contre les Fake News et la promotion de la liberté de la presse, Noël Ahoulou Konan. C’était le vendredi 4 mars 2022, au centre Jean-Baptiste Mockey de Grand Bassam. Cette investiture fait suite à la présentation du comité régional, composé de 16 membres, et de son secrétaire permanent le samedi 5 février 2022 à Aboisso.
« Je félicite l’initiative et les membres de L’UNJCI. Il nous faut combattre la désinformation et la mésinformation et surtout promouvoir la liberté de la presse (…) Lutter contre la mauvaise information est une priorité », tels étaient les propos d’Agnès Kraidy, représentant le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly.
Lors de l’investiture de Noël Ahoulou Konan, en qualité de secrétaire permanent du comité régional, Agnès Kraidy a insisté sur le fait que la lutte doit prendre en compte toute la population, surtout les personnes du 3ème âge.
« Ce comité est une nécessité dans notre pays, parce que les Fake News son à la base des divisions. Personne n’est épargné. Nous en tant que journalistes, ne pouvons rester en marge de cette situation », a déclaré pour sa part Jean-Claude Coulibaly, président de L’UNJCI. Avant d’ajouter « Les Fake News sont une menace pour la société, il faut donc lutter contre. Nous comptons sur la population et les autorités pour la réussite de cette mission ».
Auparavant, parrain de cette investiture, le maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot a, par la voix de Coulibaly Mekana, traduit sa considération pour cette initiative.
Mey