Le Tournoi des Ultras / Les prochaines éditions s’annoncent grandioses avec d’autres communautés
- Publié le 20, jui 2022
- SPORT
L’espace Agora de Koumassi a abrité la 1ère édition du tournoi de Maracana ‘‘Le Tournoi des Ultras’’. Cette compétition, tenue le samedi 18 juin 2022, vise à réunir toutes les communautés vivant en Côte d’Ivoire.

Aboubacar Tuo, commissaire général, par ailleurs fondateur du mouvement ‘’Ultras ivoiriens'' entend accroître le nombre des communautés qui participent au Maracana. Il prévoit élargir le champ de la compétition en insérant d’autres ‘’Etats’’ vivant en Côte d’Ivoire.
« Pour cette édition nous avons recruté que 13 représentants d’États, pour des raisons indépendantes de notre volonté. À la prochaine, nous irons à 16 équipes, afin d’aller au-delà de ce que nous avons fait aujourd’hui », a-t-il rassuré.
L’international ivoirien Yao Kouassi Gervais (Gervinho), parrain de ce tournoi, a félicité et encouragé l’initiative de cet événement. « C’est une très belle initiative et nous sommes là pour permettre aux jeunes de s’exprimer et les encourager à poursuivre leur rêve. Ça fait du bien de les voir rassemblés et voir le sourire sur leur visage », s’est-il réjouit.
Cette 1ère édition du Tournoi des Ultras a été remportée par le Congo Kinshasa qui était aux prises avec le Cameroun en finale. Mais avant, cette compétition de Maracana a vu la participation des ressortissants de plusieurs Etats, comme Niger, Nigeria, Côte d’Ivoire, Mali, Togo, Gabon, Bénin, Burkina Faso, Ghana, Sénégal et Guinée Conakry.
Lire aussi : Valorisation de l’intellect ivoirien / Prof Baha-Bi Youzan Daniel célébré par ses pairs
Pour l’ex-international ivoirien Cissé Sékou, c’est une initiative qui mérite soutien et accompagnement, dans ce contexte d’unité africaine. « Ça été une très belle rencontre dans un lieu bien choisi. Je salue l’initiative de toute l’organisation et je remercie toutes les communautés d’avoir accepté de participer à ce tournoi de Maracana », a-t-il laissé entendre.
Mey