Présidentielle 2025 / Le Renouveau Démocratique présente son projet de société aux chefs traditionnels de Brofodoumé
- Publié le 19, nov 2024
- POLITIQUE
Le village de Brofodoumé a accueilli le samedi 16 novembre, une rencontre entre Lamoussa Djinko, leader du Renouveau Démocratique, et le collectif des chefs traditionnels de la Sous-préfecture de Brofodoumé. Un événement symbolique qui a permis à l’homme politique de présenter les grands axes de son programme de société.
Le point d'orgue de cette démarche a été la présentation officielle du projet de société de Lamoussa Djinko, candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2025. Loin des discours politiques habituels, le leader a exposé de manière claire et précise les grandes lignes de son programme gouvernemental. "C’est avec conviction et espoir que je vous présente aujourd'hui mon projet pour la Côte d'Ivoire, un projet de progrès, de justice sociale et de réconciliation", a-t-il déclaré lors de son intervention.
Les chefs traditionnels, figures respectées de la région ont, à l'issue de la présentation, exprimé leur soutien au projet. Les chefs ont affirmé avoir pris acte de la nouvelle qu’un des leurs nourrit l’ambition de briguer la présidence de la République.
"Nous sommes fiers de voir l’un des nôtres nourrir de telles ambitions pour notre pays. Nous avons pris acte de cette belle initiative et nous lui apportons tout notre soutien", a déclaré Aké Valérie, le chef adjoint du village d’Ahoué, au nom de ses pairs.
Cette rencontre marquant un tournant décisif pour Lamoussa Djinko, vise à rapprocher les différentes communautés de la Côte d'Ivoire dans le cadre de sa campagne de sensibilisation et de mobilisation. En s'appuyant sur l'adhésion des chefs traditionnels, il semble vouloir asseoir son projet sur des bases solides et proches des réalités locales.
T G avec sercom