Diagnostic de l'outil diplomatique ivoirien / Le ministre Léon Kacou Adom forme le personnel de son département ministériel a Jacqueville
- Publié le 18, nov 2023
- POLITIQUE
Sous les auspices du ministre Léon Kacou Adom, ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, un atelier de réflexion sur l'outil diplomatique s'est tenu du vendredi 10 au dimanche 12 novembre 2023, à Jacqueville, autour du thème central : « Diagnostic de l'outil Diplomatique ivoirien ».
Une quarantaine d'agents, représentant l'ensemble des directions centrales du ministère des Affaires Etrangères de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, avec à leur tête le ministre Léon Kacou Adom, a mis à profit ce moment pour mener une réflexion profonde et faire des propositions concrètes sur la Gouvernance Administrative et Financière dudit ministère.
Le ministre était représenté pour la circonstance par le ministre délégué en charge de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, Wautabouna Ouattara.
A la cérémonie de clôture, le représentant du ministre Léon Kacou Adom, Chef de la Diplomatie Ivoirienne, Wautabouna Ouattara s'est réjoui des résultats des travaux ; qu'il a promis remettre au ministre des Affaires Etrangères, tout en promettant d’être l'avocat du personnel auprès du ministre pour une diplomatie ivoirienne de pointe.
L’ambassadeur Daouda Diabaté, secrétaire général du ministère, par ailleurs président du comité d'organisation de l'atelier, a salué cette initiative du ministre des affaires étrangères, Léon Kacou Adom. Puis, il a réaffirmé la totale adhésion de tout le personnel à la réforme et à la vision que le ministre souhaite imprimer à ce département ministériel.
Infos d’Ivoire