Proximité avec les populations / Le ministre Léon Kacou Adom fait un important don à l’Eglise Catholique et au village d'Amélékia
- Publié le 11, aoû 2024
- SOCIETE
Le chef de la diplomatie ivoirienne, le ministre Léon Kacou Adom a mis à nouveau de la joie dans le cœur des populations d'Amélékia le dimanche 04 août 2024. Il a fait de ce dimanche un jour inoubliable, mémorable et historique pour les populations de la Sous-préfecture et du Canton d'Amélékia.
Il a offert le mardi 06 août 2024 un piano "Yamaha" de dernière génération, après avoir offert quelques jours auparavant une clôture et un forage d’une valeur de 10 millions Fcfa à l'Eglise Catholique d'Amélékia.
C’est le dimanche 04 août 2024, au cours de la messe à l'Église Catholique d'Amélékia, que le Curé de la paroisse, l'Abbé Jean-Marie Tehia, a présenté deux doléances, à savoir la confection des portails de l'Église et l'achat d'un piano professionnel pour l’animation des célébrations eucharistiques.
Le ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur a réagi positivement à ces doléances, pour le bonheur des fidèles et de la population.
Il a offert séance tenante une enveloppe d'un million Fcfa pour la confection des portails. Avant de mettre à la disposition de son Conseiller Technique, Israel Ahonon Réné, un piano professionnel "Yamaha" de dernière génération pour l'Église Catholique. C’était le mardi 06 août 2024, à la veille de la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Bien avant il a procédé à la fin de la messe, à la pose de la Première Pierre du Foyer des Jeunes et des Femmes d'Amélékia qui sera doté d’une salle multimédia et d’aires de jeux. C’est un édifice culturel, social et éducatif qu’il entend offrir aux jeunes et aux femmes de son village.
Rappelons que le ministre Léon Kacou Adom avait offert auparavant 10 millions FCFA pour faire la Clôture de l’espace d’un hectare 200 mètres carrés qu’occupe la paroisse d'Amélékia et également pour la construction du forage moderne qui alimente la paroisse et le presbytère en eau potable.
Infos d’Ivoire