Lancement du SILA 13 / « Nous ambitionnons de relever le défi du décloisonnement de l’Afrique… », Anges Félix N'Dakpri
- Publié le 05, mar 2023
- ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT
« Le livre dans tous ses états », c'est le thème de la 13e édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA), qui a été lancé le vendredi 03 mars 2023, à Abidjan-Cocody, par son commissaire général, Anges Félix N’Dakpri. Elle se tiendra du mardi 09 au samedi 13 mai 2023, au palais de culture d’Abidjan-Treichville.
A en croire le commissaire général du SILA, il est impératif que les littéraires, auteurs, illustrateurs et tous les autres maillons de la chaine puissent voyager et circuler librement, être présents sur tous les marchés, salons, foires et dans tous les évènements de promotion du livre et de la lecture.
« Pour cette 13e édition du SILA, nous ambitionnons de montrer la vitalité de notre industrie nationale du livre qui est un modèle et une vraie école, de présenter le dynamisme de l’édition africaine qui a pris aujourd’hui le pari, de relever le défi du décloisonnement de l’Afrique à travers la disparition culturelle, linguistique, logistique et économique », a expliqué Anges Félix N’Dakpri.
Au programme du SILA 13, des stands d’expositions et de dédicaces, des animations littéraires, des panels et débats, des rencontres professionnelles, des ateliers et séminaires, un espace jeunesse et Illustrator, une émission de jeunes et une tournée dans des écoles.
Cette édition est placée sous la présidence du ministère de la Culture et de la Francophonie, la co-présidence du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation et sous le parrainage du président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio.
Notons que Pr Tanella Boni et le Congo Brazzaville sont respectivement l’écrivaine et le pays à l’honneur ; ainsi que la région du Gontougo, la région hôte du SILA 13.
KKT