‘’La sphère aux Alligators’’ / L’auteure Sonia Affran rêve d’un monde meilleur
- Publié le 13, jui 2022
- ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT
L’auteure Sonia Affran a procédé à la présentation de sa deuxième œuvre romanesque, dénommée ‘’La sphère aux Alligators’’, éditée par A-Stone 26 Consulting et publiée le 14 février 2022. C’était le vendredi 10 juin 2022, à Abidjan-Cocody.

Après ‘’Le secret de Raïssa’’ qui a été bien accueilli il y a un an, Sonia Affran a voulu encore enchaîner ses belles histoires qui l’inspirent. ‘’La sphère aux Alligators’’, cette œuvre de 288 pages se situe dans un genre littéraire lunatique, où l’on peut noter un mix de littérature historique, fiction et paranormal.
« Depuis la nuit des temps, dans de brefs moments de lucidité, nous revenons à nous, avec cette étrange impression, de ne pas avoir été en possession de toutes nos facultés. Sensation de déjà-vu’’, absences temporaires, mémoires troubles, trou noir. Et si ceux qui jugent avaient tort et vous, raison ? Tapis dans l’ombre marécageuse, une guerre spirituelle puissante est pourtant déclenchée depuis le commencement… », tel est le résumé fait de ce roman.
Homme de culture, expert en droits de l’homme et conseiller technique au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, Dr Wodjo Traoré, par ailleurs présent comme critique a expliqué que ‘’Sonia a décidé de sortir de sa zone de confort pour alerter le monde des vivants’’.
Sur sa lancée, il a invité à soutenir l’auteure dans sa vision d’un monde meilleur. « Nous devrons soutenir Sonia Affran dans son désir de rééduquer le monde et construire un monde de valeurs », a-t-il souhaité.
KKT