Éducation, santé et protection de l’environnement / Après 4 ans d’attente, Cissé Bacongo dote le Lycée Moderne de Koumassi de 2 blocs sanitaires
- Publié le 08, mar 2023
- SOCIETE
Deux blocs sanitaires ont été offerts par Kader Abdramane Ouattara, au nom du Député-Maire de la commune de Koumassi, au Lycée Moderne de ladite commune.

Estimés à 28.142.114 Fcfa d’investissement, ces blocs sanitaires sont repartis en un bloc réservé au personnel d’encadrement doté de 6 WC et de deux douches ; et un autre réservé aux élèves comprenant 12 WC et deux lavabos. Ces latrines modernes sont estimées respectivement à 12.143.748 Fcfa et 15.998.366 Fcfa.
Kader Abdramane Ouattara a tenue a rappelé l’intérêt qu’accorde le premier magistrat à l’éducation. Il a aussi dressé les réhabilitations faites par le ministre Cissé Ibrahima Bacongo pour assainir l’environnement des établissements scolaires de sa commune ; avant d’exhorter les uns et les autres à faire bon usage de ces blocs sanitaires.
Une vue des toilettes offertes au Lycée Moderne (Ph : DR)
La cérémonie de remise de clés s’est tenue en présence de Lepkeli Florence, Directeur Régional de l’Éducation Nationale Abidjan 2 ; de Yeman Léonard, Proviseur du Lycée Moderne de Koumassi ; des conseillers municipaux ; de Sanogo Ibrahim, porte-parole du maître d’œuvre ; Adama Ouattara, directeur technique ; des éducateurs et encadreurs ; ainsi que des élèves.
Les élèves, principaux récipiendaires de ces toilettes ont exprimé leur joie de voir les problèmes de latrines qui duraient depuis quatre ans dans leur établissement, qui compte près de 4000 élèves, désormais résolus.
Avec jdeditionsmagazine.tv