Investiture du bureau exécutif de l’UNJCI / Jean-Claude Coulibaly : « nous allons œuvrer pour la cohésion et l’unité de tous les journalistes »
- Publié le 20, déc 2022
- SOCIETE

Jean-Claude Coulibaly a officiellement repris fonction comme président exécutif de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) pour un deuxième mandat de trois ans. Il a été investi ce mardi 20 décembre 2022 par ses pères et collaborateurs à la maison de la presse, Abidjan-Plateau.
Dans son propos, il a étalé les différents chantiers sur lesquels portera ce nouveau mandat. Ce sont entre autre : le réapprovisionnement et le réaménagement du centre de santé des journalistes ; la construction d’une cité UNJCI pour compléter le projet '’un journaliste un toit, un journaliste un terrain '’ ; la construction d’un restaurant et la poursuite des autres projets déjà en cours.
J.C Coulibaly a rassuré l’ensemble des journalistes pour son engagement sans parti pris
Pour atteindre ces objectifs, le président Jean-Claude Coulibaly a invité à la collaboration de tous. « J’invite tous les journalistes, ainsi que tous les membres du conseil exécutif à un dépassement de soi, afin de travailler main dans la main pour nos objectifs communs. Ensemble nous sommes grand, ensemble nous sommes forts…nous n’avons le droit de disperser nos énergies, mais nous devons rester concentrer sur les vraies batailles qui sont les nôtres » a-t-il souhaité, après avoir présenté l’ensemble de ses collaborateurs directs.
Tout en plaçant ce mandat sous le signe de la paix, J.C Coulibaly a soutenu « nous travaillerons pour que la cohésion règne au sein de l’institution. Ça prendra le temps qu’il faudra mais nous y arriverons ».
Jean-Claude Coulibaly (assis) entouré de son staff, des sages et des devanciers
Tout comme le président du Conseil exécutif, le président du conseil d’administration de l’UNJCI, Bertin N’guessan, qui prenait également fonction, a présenté son bureau ; avant de prendre l’engagement de travailler étroitement avec le président exécutif, pour la bonne marche de l’union.
M.N.N