Région de l’Indénié-Djuablin / Des jeunes sauvent l’axe Ebilassokro - Apprompron par un pont de fortune en attendant une solution durable
- Publié le 16, jui 2023
- SOCIETE
Suite à l'effondrement, le vendredi 14 juillet 2023, du pont reliant la sous-préfecture d'Ébilassokro au village d'Apprompron, premier village du département de Béttié sur l'axe Abengourou-Béttié, le coordonnateur sous-préfectoral de la Team Léon Kacou Adom d'Ebilassokro, Comoé Aka Benjamin alias Kabila, a mobilisé ses hommes pour pallier l’urgence en attendant l’intervention des autorités compétentes en vue d’une solution durable.
Le ministre Léon Kacou Adom influence positivement la jeunesse du département d'Abengourou et de l’Indénié-Djuablin, et cela, pas besoin d’être devin pour le constater. En effet, au lendemain de l'effondrement, du pont Ébilassokro-Apprompron, le vendredi 14 juillet 2023, sur l'axe Abengourou-Béttié, le coordonnateur sous-préfectoral de sa Team est monté au créneau pour trouver une solution rapide au problème des populations.
Mettant en application les conseils de leur mentor, le ministre Léon Kacou Adom, Comoé Aka Benjamin alias Kabila a mobilisé une équipe de jeunes pour apporter une solution d’urgence aux populations.
Depuis la matinée du samedi 15 juillet 2023, ils se sont mis à pied d’œuvre pour lever l’urgence face à l’enclavement de plusieurs villages dans le Manzankrou (les zones de la rivière Manzan, dans le Sud du département d'Abengourou).
Conduite par leur leader Kabila, cette vaillante jeunesse a pu constituer un pont de fortune, fait à l’aide de bois et aussitôt mis en service ce dimanche 16 juillet, pour lever l’urgence de la circulation des biens et des personnes. Pour l’heure, seuls les engins de poids moyens (personnes, vélos, motos et tricycles) peuvent circuler.
Donnant ainsi la possibilité aux parents de vaquer à leurs occupations champêtres, le coordonnateur sous-préfectoral de la Team Léon Kacou Adom d'Ebilassokro, Aka Benjamin, a appelé les autorités compétentes à une réaction rapide en vue de rétablir totalement la liaison entre les départements d’Abengourou et de Béttié.
Notons que des démarches sont également en cours auprès de Konin Kabran, cadre d'Ebilassokro, en vue de la construction d’un pont moderne qui va améliorer la mobilité des populations et redynamiser les échanges économiques entre les différents villages de la région.
Infos d’Ivoire