Gouvernement Patrick Achi 2 / Françoise Remarck a pris fonction au ministère de la culture

Ce lundi 25 avril 2022, la salle de conférence du ministère de la Culture a abrité la passation des charges entre Harlette Badou N'Guessan Kouamé, anciennement ministre de la Culture et de l'Industrie des Arts et du Spectacle et Françoise Remarck, nouvelle ministre de la Culture et de la Francophonie.

La passation des charges s'est déroulée en salle de conférence du 22ème étage de la Tour E à Abidjan-Plateau, en présence de l’Inspecteur Technique au ministère de la Culture et de la Francophonie, Kouamé Williams, du Conseiller Technique au Secrétariat Général du Gouvernement, Soumahoro Aboubakar, des membres du personnel du ministère de la Culture et de la Francophonie, ainsi que de quelques acteurs culturels.

À cette occasion, Harlette Badou N'Guessan, ministre sortante a remercié le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le Premier ministre Patrick Achi, ses collaborateurs et les acteurs du monde de la culture, pour la parfaite collaboration qui lui a permis de participer à la construction de la Côte d'Ivoire moderne. Elle a surtout adressé ses vœux de plein succès à la nouvelle ministre Françoise Remarck.

Lire aussi : Promotion de la culture Africaine / L’UNESCO ressuscite les pionniers de l’Afrique

De son côté, la ministre entrante Françoise Remarck, a à son tour remercié le Chef de l'État pour la confiance placée en sa personne, tout en félicitant son prédécesseur pour le travail abattu.

Aussi, a-t-elle salué les efforts consentis par chacun pour hisser le secteur des Arts et de la Culture a un haut degré d'estime ; non sans s'engager à travailler avec ses collaborateurs à la poursuite de cet idéal de repositionnement de la Côte d’Ivoire par la culture.

Infos d’Ivoire avec Cercom

1386
A lire aussi