Formation des femmes au digital / Woman’Tech 2ème édition ouverte pour 27 femmes

Les locaux du Conseil National des Jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI) ont abrité le lancement de la 2ème édition du programme Woman’Tech. C’était le samedi 16 avril à Abidjan, Cocody Angré-Oscar.

Cette activité avait pour objectif de présenter le programme Woman’Tech, qui vise à favoriser l'implication des femmes dans le numérique. Ce projet vise à former la jeune femme intéressée par le digital et lui donner des bases nécessaires. 

Woman’Tech a pour vocation de stimuler l’utilisation des TIC chez les femmes, en leur transmettant des connaissances et des solutions appropriées, afin de leur permettre de s'adapter aux mutations du monde moderne et faciliter leur insertion socio-professionnelle.

Lire aussi : Festival ‘’E’tanhi Fashion Days’’ / L’artisanat à l’honneur à Dimbokro

Cette année, le programme vise la formation de 27 femmes sur la pratique du digital pendant une période de deux (2) mois. Il a pour parrain programme, Jordan Sera, spécialiste en communication du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Lors de son intervention, Neuilly Gohi, présidente du Collège des Délégués Filles du département des Sciences de l’Information et de la Communication (CoDeF-SIC), a souligné que ce programme a pour objectif principal de favoriser l’auto-insertion professionnelle des jeunes, par l’adoption des pratiques numériques dans leurs parcours professionnels.

Lire aussi : Dialogue interreligieux / Nassénéba Touré invite chrétiens et musulmans à vivre dans l’union sacrée

Partenaire au programme, l’Initiative Citoyenne pour l'Éducation aux Médias (ICEM-CI), avec à sa tête Cidiq Aboubakar, a fait comprendre que le digital occupe une place importante. C’est pourquoi, il a encouragé les jeunes filles à s'y intéresser plus, afin de se créer des ouvertures professionnelles. Quant à Ibrahim Diabaté, président de la CNJCI, il a traduit son enchantement vis-à-vis du programme Woman’Tech.

Ticklesh Wilfrid Dagri

1211
A lire aussi