Finale Miss CI 2021 / Le Comici et MTN ferment la porte à Yves De Mbella
- Publié le 31, aoû 2021
- ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT
L’animateur Yves De Mbella, accusé d’avoir fait l’apologie du viol et cautionné les violences faites aux femmes lors de son émission du lundi 30 août 2021, a payé le prix fort. Ce malgré son pardon public adressé à la population suite à la vague de colère et d’indignation de celle-ci après l’émission.
S’alignant du côté de la population, le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) a décidé de remplacer l’animateur de la finale, prévue pour ce samedi 4 septembre 2021. « Nous avons pris acte des faits graves dont un de ses prestataires s’est rendu responsable et avons pris toutes les dispositions pour son remplacement en vue de garantir le plein succès de cette 25ème édition », pouvait-on lire dans un communiqué du COMICI, en date du mardi 31 août 2021 et signé du secrétaire général Thierry Coffie.
Communiqué Comici 31-08-2021.jpeg
De son côté, le sponsor officiel du concours Miss Côte d’Ivoire a exprimé son indignation et apporté sa solidarité à toutes les personnes victimes face à un contenu tendant à banaliser le viol et à en faire un sujet de divertissement.
« MTN CI, en tant qu’entreprise attachée à la lutte contre toutes les violences faites aux femmes et sponsor officiel de Miss Côte d’Ivoire mesure la gravité des propos tenus lors l’émission (…) S’engage à prendre des mesures fermes et appropriées conformes à ses valeurs avant la finale du concours prévu ce samedi 4 septembre 2021 », a écrit le directeur général Djibril Ouattara, dans un communiqué rendu public ce mardi 31 août 2021.
Communiqué MTN 31-08-2021.jpeg
Notons que l’animateur Yves De Mbella est tombé sous le coup d’une sanction de la Haute Autorité de Communication Audiovisuelle (HACA), qui a décidé de sa suspension pour une durée de 30 jours, de toutes les antennes des chaînes de télévisions et radios de Côte d’Ivoire, ce mardi 31 août 2021.
Raphael Okaingni