Fin du projet CinemArena de l’OIM, / Satisfaits, les acteurs tracent les sillons pour le futur

Le jeudi 30 juin a marqué l’apothéose du projet CinemArena, qui visait à sensibiliser les populations sur la migration irrégulière, en Côte d’Ivoire. Le point du projet a été fait par l’Organisation International pour la Migration (OIM) autour d’un atelier à Abidjan II-Plateau Vallon en présence des partenaires.

Selon Joseph Kizerbo, assistants projet à l’OIM, l’application du plan d’action a été une réussite dans l’ensemble. « Nous sommes satisfaits de cet accomplissement car nous avons touché la cible. Cependant, il reste encore du chemin », a-t-il reconnu.

A l’en croire, le processus de sensibilisation sur la migration irrégulière a été un franc succès. Toutefois il convient de tracer les perspectives d’avenir pour améliorer la stratégie de conscientisation sur ce phénomène.

Lire aussi : Konaté Aïcha / Nous avons marché de 21 heures à 4 heures du matin dans le désert

Car, dira-t-il, il y a des zones à améliorer. La Covid-19 a beaucoup impacté sur la décentralisation de CinemArena vers l’intérieur du pays. Nous espérons nous améliorer dans la phase prochaine.

Quant à Kouadio Yao et Cissé Awa, 2 volontaires Migrants As Messengers (MAM) du projet CinemArena, ils se sont dit heureux de savoir que le plan d’action sera relancé avec d’autres stratégies qui viendrons améliorer le processus de sensibilisation. Avant de souhaiter que la question de la réintégration soit mise en exergue dans la prochaine phase du projet.

lire aussi : Sécurisation des frontières du Golfe de Guinée / L’OIM dresse le bilan de ses actions

Pour rappel, le projet CinemArena est financé par le ministère Italien des Affaires Étrangères en partenariat avec l’Agence Italienne de Coopération pour le Développement.

Mey

1033
A lire aussi