Fête nationale / Ouattara dégèle les comptes de Gbagbo – Le Commandant Abehi libéré sous conditions

Dans son message à la nation du samedi 6 août 2022, la veille de la célébration du 62e anniversaire de la Côte d’Ivoire, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a annoncé le dégel des comptes de l’ancien Président de la République Laurent Gbagbo. Il a également annoncé la signature d’un décret portant libération conditionnelle du vice-Amiral Vagba Faussignaux et du Commandant Jean-Noël Abehi.

« … Dans le souci de renforcer la cohésion sociale, j’ai signé un décret accordant la grâce présidentielle à Monsieur Laurent GBAGBO, ancien Président de la République. J’ai également demandé qu’il soit procédé au dégel de ses comptes et au paiement de ses arriérés de rentes viagères », a déclaré Alassane Ouattara.

message-a-la-nation-du-pr-6-aout-2022.pdf

Avant d’ajouter « j’ai aussi signé un décret accordant la libération conditionnelle au vice-Amiral Vagba Faussignaux et au Commandant Jean-Noël Abehi, condamnés pour des infractions liées à la crise postélectorale de 2010 ».

Lire aussi : Actions citoyennes de la Garde Républicaine / Un Groupe Scolaire de Treichville fait peau neuve

Dans cette vague de grâce présidentielle, le Chef de l’Etat a procédé à la signature d’un décret accordant une grâce collective à environ 3000 prisonniers ivoiriens, condamnés pour des infractions mineures.

Raphael Okaingni

636
A lire aussi