Fête des mères à Abengourou après 2 ans de pause / Le maire offre 500 complets de pagne aux mamans

C’est une fête qui était attendue de toutes, après une pause de 2 ans due à la pandémie de la COVID-19. Ce vendredi 3 juin 2022, le sénateur-maire d’Abengourou, Amoikon Kouakou Banga a communié avec les braves femmes de sa commune.

Convoquées à la salle des fêtes de la mairie d’Abengourou pour la célébration de la Fête des mères édition 2022, les mamans issues des différentes couches sociales, allant des chefs de directions et services de l’Etat présentes dans la commune aux femmes du marché, en passant par les agents féminins de la mairie, les conseillers municipaux, épouses de conseillers municipaux et représentantes des associations de femmes de la commune d’Abengourou, n’ont pas voulu manquer cette retrouvaille avec leur fils et maire, 2 ans après.

Selon le vice-président de la Commission Affaire Culturelle Sociale et Sportive de la mairie, conseiller municipal, Diomandé Lanciné, par ailleurs président du comité d’organisation, après la fête de Noël avec 800 cadeaux remis aux enfants, ce sont 500 complets de pagne qui ont été prévus pour les mères.

Lire aussi : Abengourou ville verte en 2037 / Le maire se dote de piliers solides pour les 15 prochaines années

Initiateur de ce moment de convivialité avec les mamans de sa commune, le maire Amoikon Kouakou Banga n’a pas boudé sa joie de retrouver ses ‘’ambassadrices de la paix’’, qui font porter fièrement à Abengourou son nom de Cité Royale de la Paix.

« Merci pour tout ce que vous faites pour la cité. Vous nous apportez tant dans notre quotidien. C’est vous, qui chaque matin, vous occupez de tout. Merci pour tout ! On devrait vous célébrer tous les jours. (…) Mon bonheur est immense de vous voir ici rassemblées après ces 2 ans. Je prie le bon Dieu pour que vous continuez à avoir la force, l’énergie, l’amour, la sagesse de conduire vos foyers, de conduire Abengourou », a déclaré le sénateur-maire.

Lire aussi : Livraison de véhicules aux souscripteurs / Le DG de NKL invite à avoir confiance aux jeunes talents

Artiste parolier originaire de la Cité Royale, Oumarou Sawadogo alias Froto Mougou a apporté son grain de sel à cette célébration. Par un poème intitulé “Au commencement était la femme, à la fin sera la femme”, il a décrié les violences faites aux femmes sous toutes ses formes.

Notons que plusieurs articulations, dont des concours de danse au son de la musique du terroir Agni et Lobi (avec à la clé des enveloppes de 50, 60, 80 et 100 mille Fcfa), la danse Abodan du nouveau quartier d’Abengourou, des prestations d’artistes locaux, ont meublé cette Fête des mères, en présence de Brédou Brédou Athanase, député d’Abengourou commune.

Raphael Okaingni

1101
A lire aussi