Fête de fin d’année / La vente de volaille en bordure de route interdite par le Gouvernement

Dans un communiqué en date du lundi 22 novembre 2021, portant interdiction de la vente de volailles en dehors des marches en Côte d’Ivoire, le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a invité populations, éleveurs, grossistes, revendeurs, vendeurs ambulants et occasionnels de volailles vivantes au respect de la mesure en vigueur dans ce segment d'activité.

« La vente de volailles vivantes aux abords des grandes voies, des carrefours, dans les quartiers ou autres sites en dehors des marchés est interdite », annonce le communiqué du ministère.

Lire aussi : Finances / L’autonomisation de 12 mille jeunes au cœur d’une formation des enseignants

Qui précise qu’« à cet effet, les services compétents en la matière procéderont à la saisie systématique de toutes volailles vendues en dehors des marchés ».

Communiqué du ministre des Ressources Animales et Halieutiques.jpeg

Bien avant, Sidi Tiémoko Touré a indiqué que « la vente de volailles vivantes est une activité soumise à une déclaration obligatoire et ne doit s’exercer uniquement que dans les marchés conventionnels et les points agrées de vente ».

Lire aussi : Journée mondiale de l’enfance / Les enfants instruits sur les questions de la violence

Les revendeurs, vendeurs ambulants et occasionnels de volailles vivantes à la faveur des fêtes de fin d’année sont donc avertis quant à l’attitude à adopter, afin d’éviter la saisie de leurs marchandises.

Raphael Okaingni 

1520
A lire aussi