Festival du Rhum / Abidjan capitale du rhum du 14 au 16 octobre

En partenariat avec Rumporter, la maison de rhum à Abidjan, organise pour la première fois en Côte d’Ivoire, l’Abidjan Rhum festival. Il se tiendra du vendredi 14 au dimanche 16 octobre 2022, au Tiama hôtel, à Abidjan-Plateau.

Bien que la Côte d’Ivoire n’en soit pas producteur, « l’idée est de présenter le rhum dans toute sa diversité aux Ivoiriens. Car au-delà du Saint-James, il y’a bien d’autres marques peu connues par le peuple ivoirien », a expliqué Francis Boussougouth, organisateur et fondateur de la maison de rhum à Abidjan. Avant d’ajouter ‘’qu’il sera question de dégustation et non de leçon d’alcoolisme’’.

C’est au total, une centaine de marques africaines et mondiales qui sont annoncées à cette première édition du festival de rhum. Ce sont entre autres Bahari du Kenya, Sanaga du Cameroun ; des marques européennes et mondiales comme Isautier, Maison Ferroni, Opportune1791 et bien d’autres.

Lire aussi : 5e Rencontres musicales africaines / De grandes choses en vue pour les professionnels à Ouaga

Organisateur principal de l’évènement, Francis Boussougouth a précisé que les produits des maisons de rhum, se trouvant dans l’incapacité de se déplacer, seront néanmoins dégustés lors du festival.

Pour ce qui est du programme de cette première édition Abidjan Rhum festival, l’initiateur a précisé que la journée du vendredi sera réservée aux officiels, journalistes et autres présentateurs de produits. Quant aux journées du samedi et dimanche, elles sont dédiées au grand public.

Lire aussi : 5e édition du SILANG / La préservation de la paix et de la culture Africaine par nos langues au centre des échanges

Fondateur de la maison de rhum à Abidjan, Francis Boussougouth espère que cette première édition connaitra un grand succès et qu’elle ouvrira les portes vers d’autres horizons.

M.N.N

691
A lire aussi