Festival Cocobulles 6 / Lassane Zohoré veut conserver l’héritage de Félix Houphouët-Boigny
- Publié le 11, nov 2021
- ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT
La 6ème édition du festival international du dessin de presse et de la bande dessinée Cocobulles s’est tenue ce jeudi 11 novembre 2021, au rond-point de la Rue 12, dans la commune de Treichville. Placé sous le thème « Le dessin comme outil de prévention des conflits », il est piloté par l'association Tâche d'encre.

« Les acteurs politiques ont décidé de s'investir dans la réconciliation. Le dessin étant un important vecteur de messages, nous l'avons utilisé pour montrer que nous adhérons à ce processus de réconciliation », a fait savoir Lassane Zohoré, président de Tâche d'encre, par ailleurs président du Groupement des Editeurs de Côte d'Ivoire (GEPCI).
Lire aussi : Salon du Cinéma au Féminin 1 / Les femmes invitées à prendre leur destin en main
D'après lui, l'image est un moyen de communication qui va permettre de sensibiliser la population à vivre dans l'harmonie et la Paix. Il a fait comprendre que c'est une manière pour lui de respecter la mémoire du père de la nation. « Nous devons bien garder l'héritage que feu le président Félix Houphouët-Boigny nous a laissé ; Et nous avons la foi que cela peut se réaliser, parce que jusque-là nous obtenons un bilan positif à toutes nos activités », s’est-il réjoui.
Représentant Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, parrain de cette édition, Damon Gertrude, conseiller technique a félicité l'initiative de ce festival, avant d'appeler les participants à utiliser leur encre à bon escient. « Comme le thème l'indique, il faut que votre plume apaise, rassure en faisant la promotion de la non-violence et du dialogue (...) Une image vaut mieux que milles mots », a-t-elle rappelé.
Lire aussi : Rencontres Chorégraphiques 5ème édition / La danse dans toutes ses dimensions à Abidjan
Pour sa Albert François Amichia, maire de la commune de Treichville, a invité chacun, au sortir de cette fête du dessin, à mener des actions simples et régulières, notamment le pardon, l'humanisme et la tolérance.
Mey