FEMUA 2022 / Marcory et San-Pedro aux couleurs de l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes

« Entrepreneuriat et employabilité des jeunes », tel est le thème de la 14ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA14), lancée le mardi 12 avril 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire. Elle se tiendra du mardi 10 au dimanche 15 mai 2022 à Marcory et San-Pedro.

Traoré Salif dit A’Salfo, commissaire général du FEMUA a présenté les grandes articulations de ce festival. Le thème « Entrepreneuriat et employabilité des jeunes » sera toute l’attraction de cette 14ème édition du FEMUA.

Le commissaire général a également signifié que le parrain de cette édition est l’ex-Premier ministre Patrick Achi. Comme pays invité d’honneur, la ville portuaire de San-Pedro aura la responsabilité d’accueillir la République Démocratique du Congo (RDC).

Lire aussi : Interview chantre Esta D / « J’invite les jeunes à se donner entièrement au Seigneur »

Au-delà des actions sociales, panels, conférences et autres débats qui seront tenus, le FEMUA 14 ne dérobera pas à ses habitudes de cohésion sur la scène musicale.

Le podium recevra à cet effet 12 artistes issus de la Côte d’Ivoire et d’ailleurs. Ce sont : Shan’l, Iba One, Youssoupha, Coco Argentée, Innoss’B, Magic System, Yodé et Siro, Débordo Leekunfa, Suspect 95, Nestor David, Rocky Gold et Diamond Platnumz.

Toussaint Konan

809
A lire aussi