Fédération Ivoirienne de Boxe / Jean Paul Dago élu à la présidence avec 61,68% des clubs

  • Publié le 29, déc 2023
  • SPORT

Jean Paul Dago, a pris les rênes de la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB), le mercredi 27 décembre 2023, à l’issue d’une Assemblée Générale élective organisée par le comité ad-hoc mis en place à la suite de plusieurs dissensions.

Le président sortant de la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB), le général Gaoussou Ouattara, qui a essuyé des critiques sur sa gestion par plusieurs présidents de clubs, est passé à la trappe suite à cette élection.

Afin de donner une chance au noble art ivoirien, miné par plusieurs années de crise, Jean Paul Dago a bien ficelé l’AG du 27 décembre 2023, en ayant la caution de 21 clubs sur un total de 34 votants, soit 61,68% contre 13 clubs pour Gaoussou Ouattara, ancien général de l'armée de terre, qui avait voulu redorer le blason du noble art.

Pour cette assise, l'objectif est de réintégrer la boxe ivoirienne dans les instances internationales. Le décor étant planté, les clubs présents ont choisi Jean Paul Dago, comme nouveau président de la FIB.

Malmené sur ‘’le ring‘’ électoral, malgré une tentative de conciliation pour aboutir à un consensus, le général Gaoussou Ouattara a été mis ‘’K.O’’ par Jean Paul Dago qui aura tout mis en œuvre pour s'offrir la Fédération.

Il revient donc au nouveau président de la FIB, Jean Paul Dago, qui a la caution des présidents de clubs, de réorganiser cette discipline.

Timothée Guéï

331
A lire aussi