Entreprenariat féminin dans le transport / Des Associations des Femmes Ivoiriennes de France reçoivent les clés de leurs véhicules avec Sautoc

Le samedi 04 mars 2023, s'est tenue la cérémonie de remise de clés de véhicules par la société Sautoc à l’Union Interfédérale des Associations Féminines et des Femmes Ivoiriennes de France (UIAFFIF), à Abidjan-Cocody ; un partenariat qui vise à promouvoir l'entreprenariat féminin.

Dans l’optique de faciliter l’accessibilité à l’investissement dans le transport aux ivoiriens de la diaspora, surtout promouvoir l'entrepreneuriat féminin, l’entreprise Sautoc, spécialisée dans la vente à crédit de véhicule de transport (taxi compteur), a mis en place une offre de souscription sur mesure pour les Ivoiriens vivants à l’étranger.

C’est dans cette dynamique qu’elle a tissé un partenariat avec l’Union Interfédérale des Associations Féminines et des Femmes Ivoiriennes de France (UIAFFIF), présidée par Carolle Sani.

Le directeur général de Sautoc, Yacouba Koné, a levé le voile sur le cadre de ce partenariat entre l'UIAFFIF et sa structure. « L'objectif pour Sautoc était d'abord d'encourager l'entrepreneuriat et les investissements féminins. Parce que, pour nous, il ne fallait pas que le transport s'arrête à un métier d'hommes, à un investissement d'hommes, il fallait que ça parte au-delà notamment toucher les femmes. Il était important pour nous d'encourager les investissements de la diaspora », a-t-il expliqué.

Poursuivant, il a indiqué que ce sont 15 véhicules qui ont été livrés pour le lancement du projet ; avant de lancer un appel à toutes les personnes vivant en France et qui souhaiteraient les rejoindre dans ce projet.

« L'idée pour UIAFFIF, c'est de permettre aux femmes de la diaspora de pouvoir investir facilement, elle leur prodigue des conseils pour avoir des véhicules, afin de faciliter leurs investissements en Côte d'Ivoire (…) l'un des projets de Sautoc c'est de réussir l’intégration des femmes dans le secteur de la conduite de véhicules », a-t-il précisé.

Quant à Carolle Sani, présidente de l'UIAFFIF, elle a traduit sa reconnaissance aux responsables de l’entreprise partenaire, en estimant que ce partenariat sera une aubaine pour l’autonomisation des membres de sa faîtière.

Avec Cercom

699
A lire aussi