En plein deuil de Bédié / Le PDCI frappé par la perte d’une autre grande figure une semaine après

Le général à la retraite Gaston Ouassénan Koné est décédé le mardi 8 Aout 2023 à Abidjan, une semaine après le décès brusque du président Henri Konan Bédié.

Vice-président du PDCI-RDA, Gaston Ouassénan Koné était resté un proche et fidèle compagnon de feu Henri Konan Bédié, parti le 1er aout 2023.

Il s’était d’ailleurs rendu au domicile de Bédié dès le lendemain de la triste nouvelle pour apporter son réconfort à son épouse, l’ex-Première Dame Henriette Konan Bédié.

Gaston Ouassénan Koné, né le 24 avril 1939 à Katiola est un officier supérieur, homme politique et romancier ivoirien. Commandant des opérations durant la crise du Guébié, il fut par la suite, ministre dans plusieurs gouvernements, candidat à la Présidence de la République à l'élection de 2000, député et président du groupe parlementaire du PDCI-RDA.

Infos d’Ivoire présente une fois de plus ses condoléances à sa famille biologique, à sa famille politique, aux militants et sympathisants du PDCI-RDA et à toute la Côte d’Ivoire pour cette autre grande perte en l’espace d’une semaine.

Raph-O

2099
A lire aussi