Élection à la présidence de la FIF/ Idriss Diallo tacle le plan d’action de Sory Diabaté
- Publié le 21, avr 2022
- SPORT
Après le candidat Sory Diabaté, c’était au tour de Yacine Idriss Diallo, candidat à présidence de la Fédération Ivoirienne de Football de s’ouvrir à la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI). Sur le plateau-télé, le mercredi 20 avril 2022, il a donné son point de vue sur la volonté de Sory qui consiste à compter sur l’État en vue de rehausser le salaire des joueurs.
« Comment peut-il aujourd’hui faire un projet en espérant que l’État va donner de l’argent ? », s’est interrogé Idriss Diallo. Pour lui, il est inconcevable de vouloir mettre son espoir sur le gouvernement pour améliorer le salaire des joueurs. Car, dira-t-il, ''je suis surpris parce qu’il était là pendant 10 ans''.
Le candidat Yacine Idriss Diallo estime que Sory Diabaté aurait dû user de cette méthode pendant toutes ces années où il était aux affaires et non maintenant. Il se demande d’ailleurs l’opportunité et l’aboutissement d’un tel projet. Ce ne serait pas, à l’en croire, un échec déjà vécu par les anciens dirigeants du football ivoirien. « Il n’avait pas demandé ça (ndlr : les 6 milliards Fcfa) à l’État ? Ou alors il a demandé et l’État ne l’a pas fait », s’est-il interrogé.
Puis, sur sa lancée, Idriss Diallo a soutenu qu’il sait où puiser de l’argent pour soutenir son projet dénommé ‘’Rassembler pour développer’’, sans avoir recours à l’Etat ivoirien.
« Moi je ne compte pas sur l’État. Je fais un projet réaliste et réalisable. C’est un engagement déjà quantifié. À côté de moi, j’ai un ensemble de sponsors qui sait qu’il doit me lever 3 milliards Fcfa, afin de faire face à mes engagements pour la cession sportive 2022-2023 », a-t-il rassuré. Non sans insinuer que, prendre un engagement : c’est déjà avoir des assises, des ressources et non faire un programme dans le budget de l’État.
Pour rappel, les élections pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) auront lieu ce samedi 23 avril 2022, à l’hôtel Président de Yamoussoukro.
Mey