Don de sang / Les forces armées de Côte d’Ivoire mobilisées pour 5000 poches dès lundi

L’opération de don de sang sera lancée ce lundi 11 juillet à la caserne des Sapeurs-Pompiers Militaires de l’Indénié, à Abidjan. Le Bureau d’Information et de Presse des Armées (BIPA) informe qu’elle est exécutée en prélude à la 4e édition de la Fête des Armées, prévue le 27 juillet 2022.

Dans un communiqué en date du mercredi 6 juillet 2022, le Bureau d’Information et de Presse des Armées (BIPA) informe les populations ivoiriennes et les personnes vivant en Côte d’Ivoire, que les Forces de Défense et de Sécurité et les Corps Paramilitaires, effectueront un don de sang dans la période du 11 au 15 juillet 2022 sur toute l’étendue du territoire national.

Communiqué Don de Sang.pdf

L’objectif de cette opération est de collecter 5000 poches de sang afin de contribuer à satisfaire les besoins en produits sanguins du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).

Elle concernera les personnels des Armées, la Gendarmerie, la Police, les Douanes, les Forêts et Faunes, les Affaires Maritimes et Portuaires et l’Administration Pénitentiaire, dans toutes les villes abritant une antenne du CNTS.

Lire aussi : Renforcement des capacités opérationnelles / Les Acquis CEMGA au salon de l’armement de Paris

Notons que la 4e édition de la Fête des Armées aura pour thème : « Lien Forces de Défense et de Sécurité – Population, socle de la résilience nationale face aux nouveaux défis sécuritaires ».

Raphael Okaingni

541
A lire aussi