Développement de la culture / L’Université Nord-Sud fait la promotion de la Côte d’Ivoire

Annoncée le vendredi 29 avril 2022 à Abidjan, la 3ème édition de ‘’Quotient Intellectuel et Talents Artistiques d’Abidjan’’ (QITAA) s’est tenue le samedi 7 mai 2022, au campus Sepi de l’Université Nord-Sud de Yopougon.

Au terme d’une compétition acharnée, ce sont les équipes des universités Nord-Sud de Riviera Bonoumin, Marcory et Vridi qui ont été respectivement classés première en génie en herbe, faits historiques et talents cachés. Quant à l’équipe d’Angré, elle a occupé la première place en danses traditionnelles et concours culinaires.

Cette rencontre de valorisation de la culture ivoirienne a vu la participation du ministre du tourisme et des loisirs, Siandou Fofana qui avait à ses côtés de grands noms de la culture, en l’occurrence Wêrê Liking, Pape Gnépo, Bomou Mamadou, Abou Nidal…

Lire aussi : 3ème édition de ‘’Abidjan Week-end Expo’’ / L’entrepreneuriat au cœur des activités

Notons que le ‘’QITAA’’ avec à sa tête Ibrahim Fama Diabaté, vise à rassembler les étudiants afin de vendre davantage la Côte d’Ivoire à l’extérieur, en s’appuyant sur des valeurs cardinales qui l’ont fondé.

Lire aussi : Spectacle d’humour / Eunice Zunon défie la salle Anoumabo du palais de la culture le 21 mai

Il a pour but de contribuer à la fusion des arts, de la culture et du bien-être intellectuel au service de l’esprit. Cette compétition a permis aux étudiants des différents campus de l’Université Nord-Sud de se challenger dans cinq rubriques (génie en herbe, faits historiques, danses traditionnelles, concours culinaires et talents cachés).

KKT

884
A lire aussi