Détection de la rage dans l’Indénié-Djuablin / Le Préfet de région annonce une campagne de vaccination des chiens

Préfet de Région, préfet du département d’Abengourou, Kpan Droh Joseph a informé la population d’Abengourou de la détection d’un cas de rage déclaré dans la région de l’Indénié-Djuablin, précisément à Yakassé Feyassé.

Le Gouverneur Kpan Droh Joseph a informé les populations de la tenue très prochaine d’une campagne de vaccination des chiens de la cité. Car dit-il, le cas de rage a été confirmé sur un chien après analyse.

Il s’exprimait à l’occasion de la 1re session ordinaire du Conseil municipal de l'année 2023, tenue ce mardi 28 février à l'hôtel de ville d'Abengourou, en présence du premier magistrat de la commune Amoikon Kouakou Banga.

En saluant tous les efforts consentis par la municipalité, le Préfet de région a déploré un disfonctionnement constaté au niveau des services de l'état civil de la région. Un déplacement des registres de certaines localités de leur lieu d’enregistrement vers les nouvelles sous-préfecture créées, ce qu’il a qualifié de violation de la fixité de l'état civil dans l'Indenié-Djuablin.

Kpan Droh Joseph, préfet du département d’Abengourou, accueilli par le maire à son arrivée à l’hôtel de ville (Ph : DR)

Il a donc invité à un retour à l’ordre avec le transfert de ces registres à leurs sources, non sans appeler la population à ne pas être surprise des dispositions vigoureuses qui seront prises dans ce sens très bientôt.

Kpan Droh Joseph a saisi l'occasion pour annoncer une journée d’hommage de l'Indenié-Djuablin au Chef de l’Etat prévue pour le samedi 18 mars prochain.

Auparavant, toutes les grandes actions et opérations initiées par le Maire Amoikon Kouakou Banga et son conseil, pour le développement de la ville d'Abengourou et pour le bien-être des populations, après une dizaine d'années passée à la tête de la commune, ont été rappelées et saluées par les invités à cette session.

Photo de famille entre le maire (à droite) et quelques membres du Conseil (Ph : DR)

Ainsi, de la restitution en 2016 du plan stratégique de développement de la ville, jusqu'en 2022, où l'Agenda 21 local de commune, pour placer la ville sous le prisme de développement durable a été élaboré ; en passant par la mise en place du plan d'urbanisme directeur de la ville, le 1er Magistrat de la commune n'a omis aucun détail.

L'impact positif, précise-t-il, que ces différents outils de planification consensuels ont eu sur la ville d'Abengourou et sa population, fait de lui un élu heureux et fier d'avoir été à la tête de cette commune, depuis presque dix années.

Raphael Okaingni

1109
A lire aussi