Coupe du monde Qatar 2022 / Le Sénégal valide son ticket pour le second tour et ouvre la voie aux pays africains

  • Publié le 29, nov 2022
  • SPORT

Les Lions de la Téranga du Sénégal se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022 en s'imposant, ce mardi 29 novembre 2022, face à l'Équateur dans un match décisif. Le Sénégal, par cette qualification montre le chemin aux autres représentants africains à ce mondial Qatari.

Après des occasions nettes de Gana Guèye et Ilimane Ndiaye, les Lions vont parvenir à ouvrir la marque avant la pause. Ismaila Sarr obtient un penalty à la 44e minute et le transforme, mettant le Sénégal en position pour une qualification en huitième de finale.

L'Equateur va revenir dans la partie au retour des vestiaires sur un corner à la 68e minute de jeu. Moins de deux minutes après l'égalisation, les Lions vont reprendre l'avantage grâce au capitaine Kalidou Koulibaly qui reprend victorieusement un coup franc mal dégagé par la défense équatorienne à la 70e minute.

Lire aussi : Coupe du Monde FIFA Qatar 2022 / La HACA met en garde les Diffuseurs ‘’clandestins’’

Plus aucun but ne sera inscrit malgré les 6 minutes de temps additionnel accordé par l'arbitre de la rencontre. Avec cette victoire, le Sénégal assure sa deuxième place dans le Groupe A derrière les Pays-Bas, vainqueur au même moment du Qatar sur le score de 2-0.

Pour les huitièmes de finale, le Sénégal affrontera le premier du Groupe B où l'Angleterre, le Pays de Galles, l'Iran et les États-Unis se disputent les places qualificatives.

Avec Abidjan.net

372
A lire aussi