Coupe du Monde 2022 / La Côte d’Ivoire cogne le Malawi en Afrique du Sud
- Publié le 08, oct 2021
- SPORT
La Côte d'Ivoire affrontait, ce vendredi 08 octobre 2021, le Malawi en Afrique du Sud, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Les Eléphants se sont imposés face aux Malawites 0-3, grâce à un Sylvain Gbohouo bien dans ses gants.

La Côte d’Ivoire s’envole pour le bénin pour le compte de la 4ème journée. Elle va y attendre son adversaire de ce jour la tête sur les épaules. Son expédition sud-africaine lui a souri avec à la clé les trois points de la victoire, qui lui permettent de confirmer sa place de leader dans le groupe D.
Les Eléphants, dans la course pour la Coupe du monde Qatar 2022, ont malmené le Malawi par trois buts à zéro. Même si l’issue de la rencontre a tourné à l’avantage des hommes de Patrice Beaumelle, il a fallu attendre la 35è pour voir la délivrance venir de Max Alain Gradel (0-1).
La Côte d’Ivoire trouvera en seconde période le filet par 2 fois grâce à Ibrahim Sangaré (85e) et à Jérémie Boga dans les ultimes secondes du temps additionnel (90e + 5), sur une action solitaire après s'être joué de trois défenseurs malawites. 3 buts à 0 en faveur de la Côte d’Ivoire au coup de sifflet final.
Les coéquipiers de Gervinho, Serge Aurier et autre Serey Dié croiseront le fer au Bénin, ce lundi 11 octobre 2021 face aux Malawites pour le match retour. Les ivoiriens espèrent compter une fois de plus sur la bonne forme de leur portier Sylvain Gbohouo, qui était dans un grand jour ce vendredi 8 octobre 2021.
Sylvain Gbohouo a été sur cette rencontre l’une des pièces maitresses de la victoire face, car ayant sorti plusieurs actions nettes qui auraient pu donner du fil à retordre aux poulains de Patrice Beaumelle. Ce, dès la 8ème minute de jeu.
Sain Laurenzo Yapi