Côte d’Ivoire / Une vaste campagne de recrutement lancée dans l’armée

L’Etat-major Général des Armées procède à un recrutement massif de jeunes ivoiriens du lundi 21 juin au vendredi 02 juillet 2021. Dans le communiqué de l’Etat-major, en date du dimanche 13 juin 2021, le Général de corps d’armée, Lassina Doumbia précise que le processus est totalement gratuit.

Pour ce recrutement, 7 conditions sont à remplir, à savoir : Être de nationalité ivoirienne ; Être de bonne moralité ; Savoir lire et écrire ; Être âgé de 18 ans minimum au 1er janvier 2021 et de 23 ans maximum au 31 décembre 2021 ; L’âge limite est prorogé à 25 ans pour les titulaires du BEPC, d’un Certificat d’Aptitude Professionnelle ou d’apprentissage ; Avoir une taille minimale de 1,65 m ; Être physiquement et médicalement apte ; Et être célibataire sans enfant.

Pour ce qui est du dossier de candidature, les intéressés sont invités à fournir obligatoirement, Deux extraits originaux d’acte de naissance datant de moins de six mois ; Un certificat de nationalité ; Et un casier judiciaire datant de moins de trois mois. A ceux-là, s’ajoutent les pièces complémentaires suivantes : un certificat de scolarité précisant le niveau d’étude ; Et la photocopie légalisée des diplômes, certificat d’aptitude ou d’apprentissage.

Par ailleurs, le communiqué précise que l’ensemble du dossier doit être rangé dans une chemise cartonnée avec élastique, pour être déposés dans les différentes bases militaires de la Côte d’Ivoire du lundi 21 juin au vendredi 02 juillet 2021.

Les candidats sont attendus pour le dépôt des dossiers de candidature et pour la visite médicale d’aptitude préliminaire dans les endroits ci-après : Etat-major de la 1ère Région Militaire (Abidjan– Camp Gallieni) ; État-major de la 2ème Région Militaire (Daloa) ; État-major de la 3ème Région Militaire (Bouaké) ; État-major de la 4ème Région Militaire (Korhogo) ; Au Poste de Commandement du Bataillon de Sécurisation du Sud-Ouest (BSSO/San-Pedro) ; Au Poste de Commandement du Bataillon de Sécurisation de l’Ouest (BSO/Man) ; Au Poste de Commandement du Bataillon de Sécurisation du Nord-Ouest (Odienné) ; Et au Poste de Commandement du Bataillon de Sécurisation de l’Est (BSE/Bondoukou).

Pour rappel, le processus de recrutement est totalement gratuit en toutes ses étapes. Le Chef d’Etat-Major Général des Armées invite donc tous les candidats à s’abstenir de toute tentative de corruption et à dénoncer tous ceux qui tenteraient de leur soutirer de l’argent.

Raphael Okaingni

1300
A lire aussi