Contrôle du FPI / Avant le Comité Central de Laurent Gbagbo, Konaté Navigué quitte Affi N’Guessan

L’ex-Président ivoirien Laurent Gbagbo présidera un Comité Central Extraordinaire du Front Populaire Ivoirien (FPI), ce lundi 09 août 2021 au palais de la Culture de Treichville. Avant cette rencontre, Konaté Navigué a décidé de démissionner du poste de vice-président qu’il occupait dans le camp Pascal Affi N’Guessan.

« Par la présente, j’ai le regret de t’annoncer, pour des raisons personnelles, ma décision d’abandonner les charges politiques que j’exerçais à tes côtés, en qualité de : vice-président chargé de la Bagoué – vice-président chargé de l’animation du parti », pouvait-on lire en début du courrier adressé par Konaté Navigué à Pascal Affi N’Guessan, le mercredi 4 aout 2021.

Cette décision qui tombe à l’orée du Comité Central, initié par Laurent Gbagbo, vient-elle confirmer la rupture définitive entre Laurent Gbagbo et Affi N’Guessan ? Ou encore une bataille pour le contrôle du parti entre ‘’le maitre’’ et ‘’le fils’’ ? L’issue de ce Comité Central extraordinaire nous en dira certainement plus.

Konaté Navigué.jpeg

En attendant, cette rencontre du FPI aura pour participants 5 groupes de personnes dont les membres statutaires du Comité Central ; les membres du Comité de Contrôle ; les membres du Conseil Politique Permanent ; les députés EDS ; les membres fondateurs de EDS.

Selon le communiqué signé de Assoa Adou, secrétaire général le jeudi 05 août 2021, l’ordre du jour sera un hommage aux camarades et sympathisants disparus, suivi d'une importante adresse du président Laurent Gbagbo.

Raphael Okaingni

839
A lire aussi