Conseil des ministres / Formation sociale, l’INFS change de dénomination et devient INSFS

Le mercredi 13 juillet 2022, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a présidé un Conseil des Ministres à la Présidence de la République à Abidjan. Il a adopté un décret portant changement de dénomination de l’Institut National de Formation Sociale et déterminant ses attributions, son organisation et son fonctionnement.

Le Conseil a adopté, au titre du ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, en liaison avec le ministère de la Fonction Publique, le ministère de l’Economie et des Finances, le ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat et le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ; un décret portant changement de dénomination de l’Institut National de Formation Sociale (INFS) et déterminant ses attributions, son organisation et son fonctionnement.

Communiqué CDM du 13-07-2022.pdf

Ce décret transforme l’INFS en une école supérieure de recherche en action sociale. L’INFS devient ainsi l’Institut National Supérieur de Formation Sociale (INSFS).

Ce décret porte une réforme globale du système national de formation en action sociale. Cette réforme prend en compte la nécessité de préparer efficacement les professionnels de l’action sociale, en vue d’apporter des réponses fortes aux nouveaux défis de la mondialisation et globalement, aux vulnérabilités générées par les mutations sociales actuelles.

Lire aussi : Statut ambigu des militaires ivoiriens détenus au Mali / L’Etat-major dément l’information de RFI

Ainsi, ce nouveau dispositif renforce la place du travail social dans le processus de développement durable, revalorise le potentiel des ressources humaines de l’action sociale et organise le cadre d’une formation sociale complète, dynamique et active, qui prend pleinement en compte le domaine de la recherche en action sociale.

Raphael-O

669
A lire aussi