Conférence ministérielle UPU / Le Premier ministre malien optimiste pour la candidature de son pays
- Publié le 10, aoû 2021
- ECONOMIE
La conférence ministérielle des États membres de l'Union Postale Universelle (UPU) s'est ouverte ce mardi 10 août 2021, au Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, à l’occasion du 27ème Congrès qu’abrite Abidjan.
Dépêché par le président de la Transition au Mali, le Colonel Assimi Goïta, le Premier ministre de la Transition, Choguel Kokalla Maïga s’est réjoui du soutien de la Côte d’Ivoire dans la situation sécuritaire au Mali. Puis se prononçant sur le renouvellement des instances, il s’est dit optimiste quant à l’obtention d’un siège au sein du Conseil d’Administration de l’UPU par son pays.
« Le Mali est candidat à un poste au sein du Conseil d’Administration. Nous avons fait la campagne, mais un vote reste un vote. Pour l’instant, nous sommes optimistes en attendant les résultats. C’est l’ensemble des pays du monde qui sont présents ici. Notre équipe a fait du bon travail, je ne veux pas m’aventurer sur les résultats. Nous attendons de voir », a expliqué Choguel Maïga au micro de Infos d’Ivoire.
Pour sa part, le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi s’est réjoui du choix du thème « COVID-19 et secteur postal – Ce qui a changé, ce qui n’a pas changé et ce qui doit changer », choisi pour cette conférence ministérielle. Car, il offre l’occasion à toutes les parties prenantes du secteur postal international de faire le point sur les transformations entraînées par la pandémie de COVID-19 et de réfléchir sur les efforts à déployer pour parvenir à un futur durable pour le secteur postal, qui était déjà dans une situation difficile face à la prolifération du digital.
Notons que la conférence ministérielle des États membres de l'Union Postale Universelle (UPU) rassemble des ministres chargés du secteur postal, des responsables d’autorités de régulation, des directeurs d’agences intergouvernementales et plusieurs représentants d’organisations du monde postal.
Raphael Okaingni