Concours Reine Awoulaba d'Afrique / La Côte d'Ivoire lance l’édition 2024 autour du planning familial

Le lancement officiel de l'édition 2024 du Concours de beauté, Reine Awoulaba d'Afrique division Côte d'Ivoire (CORA-CI) a eu lieu le vendredi 23 février à Abidjan Plateau. Elle est placée sous le thème : « le planning familial, c'est le secret de ma beauté et l'épanouissement de ma famille ».

Ce concours qui est bien plus qu'un simple événement représente un hommage à la richesse et à la diversité de la beauté ivoirienne et africaine sous toutes ses formes. L'occasion sera donnée aux femmes de forme spéciale de concourir à cette compétition pour être la reine des Awoulaba.

En effet, premier concours sous-régional de la reine de beauté africaine, le Concours Reine Awoulaba d'Afrique (CORA) met en lumière le modèle idéal de représentation de celle-ci selon les canons africains. C'est un concours de promotion culturelle qui prône l'excellence et valorise la femme africaine à travers ses atouts physiques, intellectuels et ses valeurs socio-culturels.

Pour l'édition 2024, le thème des présélections est : « le planning familial, c'est le secret de ma beauté et l'épanouissement de ma famille ».

Les critères sont les mêmes que ceux de l'édition précédente à savoir: être Ivoirienne ; Avoir 21 ans au minimum et 40 ans au maximum ; Avoir un niveau d'études de 3; Mesurer au minimum 1,68m ; Peser au minimum 70 kg et 110 kg au maximum ; Avoir un teint naturel ; Avoir une belle silhouette, des courbes généreuses entre autres ; Être célibataire ou mariée ; Posséder un casier judiciaire vierge.

Infos d’Ivoire

1098
A lire aussi