CINEMA / ‘’Le retour du Gendarme d’Abobo’’ annoncé pour le vendredi 4 avril prochain

Avec un humour toujours distinctif, le film "Le Gendarme d'Abobo" revient sur grand écran après avoir attiré plus de 20.000 spectateurs en 2019. Pour cette production, "Le Retour du Gendarme d'Abobo", est attendu en salles le vendredi 4 avril 2025.

Il s’annonce comme l’un des grands événements cinématographiques de 2025 en Afrique francophone. Avec un casting impressionnant, "Le Retour du Gendarme d'Abobo" met en avant une intrigue captivante.

Selon le synopsis, à la suite d’un complot terroriste déjoué à Abobo, le gendarme Gohou (Michel Gohou) est promu à la tête d'une équipe représentant la Côte d'Ivoire dans une compétition internationale des forces de l’ordre africaines. Il se retrouve à collaborer avec le lieutenant Leblanc, un gendarme français, fils caché du président de la République française. Ensemble, ils devront accomplir une mission cruciale pour sauver la Côte d'Ivoire.

Sur ce tournage, le réalisateur Antoine Vassil retrouve des visages familiers comme Michel Gohou, Ray Reboul, Le Magnific, Agalawal et Joël, tout en enrichissant son casting de nouveaux talents, tels que les comédiens africains Oyou (Burkina Faso), Fingon Tralala (Cameroun), Niankou et Tanor Bou Diourbel (Sénégal).

Le film met également en lumière des jeunes talents ivoiriens. Ce qui offre une production qui transcende les générations et les cultures. Les cinéphiles devront s’attendre à une aventure pleine de rebondissement et de fous rires.

Inno Beugré

584
A lire aussi