CICR / Un film fiction lancé pour véhiculer ses principes et valeurs

Ce mardi 08 juin 2021, le bureau du CICR Côte d’Ivoire a réuni les journalistes à la maison de la presse au Plateau. Le but de cette rencontre était de présenter un film fiction en bande animée.

Le Comité International de la Croix Rouge (CICR) veut se rapprocher des populations afin de mieux faire connaitre les principes qui fondent ses actions. Dans ce sens, l’organisation humanitaire a dévoilé un film fiction.

Dénommée « Les Bons Voisins », cette série de quatre épisodes dans laquelle des allégories et métaphores sont introduites, passe en revue l’histoire des interventions de l’organisation ainsi que les différents principes qui fondent ses actions.

Ce projet porte principalement sur quatre des sept principes fondamentaux de la Croix rouge que sont L’Humanité, l’Impartialité, la Neutralité et l’Indépendance. Dans le cadre de son exécution, plusieurs personnages bien connus ont prêté leurs voix. Il s’agit entre autres du cinéaste Guy Kalou, de la présentatrice Konnie Touré ainsi que des visages bien connus dans le milieu du digital comme Gbaney Yacouba ou encore La Rigueur Bino.

Notons que ce film est en priorité destiné aux internautes. En ce qui concerne le choix du canal pour la promotion de ces principes, Steven Anderson, coordinateur communication sortant du CICR a fait savoir que les dessins animés constituent un bon vecteur de communication par lequel il est très facile de toucher les jeunes et même les adultes.

Ce film sera publié à partir de ce mardi sur les réseaux sociaux. Toutefois, Léa France Doua, coordinatrice communication entrante a fait savoir que dans les prochaines semaines, le film sera diffusé dans des localités de l’intérieur du pays.

Sylvestre Sylla

1774
A lire aussi