Célébration du mérite dans le tourisme / 52 acteurs de l'industrie touristique ivoirienne primés

L'auditorium du palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire a servi de cadre, le mardi 20 décembre 2022, pour la distinction et la célébration des acteurs touristique et ludique en Côte d'Ivoire. Ce, en présence du vice-ministre du tourisme de l'Arabie Saoudite, Sultan AL Almulsallam.

L’objectif de "Les Sublimes du tourisme", initiative du ministère du Tourisme et des Loisirs, est de positionner la Côte d'Ivoire comme un pays à vocation touristique, en l'inscrivant dans le TOP 5 africain à l'échéance 2025, tout en se positionnant comme une base de loisir et un hub ouest-africain du divertissement. Ce sera à la lumière de la stratégie nationale de développement touristique ‘’Sublime Côte d'Ivoire’’.

« A travers cet important événement, nous voulons clairement afficher l'ambition du ministère qui est de susciter des vocations, conférer une respectabilité à ceux qui portent l'essor du secteur et créer une saine émulation pour booster l'attractivité de la destination ivoirienne », a déclaré le ministre du Tourisme, Siandou Fofana.

Christine Dadié, fondatrice du restaurant Banian, heureuse de recevoir son prix (Ph : DR)

Poursuivant, Siandou Fofana a fait noter que le reste du secteur n'est pas en marge. Le nombre de restaurants, d'agences de voyages et d'établissement de loisir a fait un bond significatif à 30% d'évolution depuis 2018.

Avant d'ajouter que depuis la mise en place en 2017 de ‘’Sublime Côte d'Ivoire’’, le pays a doublé sa capacité hôtelière passant de 2384 hôtels à 4394 aujourd'hui pour plus de 65000 lits.

Sultan AL Almulsallam, vice-ministre du Tourisme en charge des affaires internationales, a traduit ses remerciements fraternels pour l'hospitalité et l'accueil chaleureux, puis ses félicitations et encouragements à l'organisation de "Les Sublimes du tourisme", une source de motivation pour tous les récipiendaires.

Olivia Aggré, directrice de la Fast Food ivoirienne Dabali Xpress, recevant son prix (Ph : DR)

Ce sont au total 52 récipiendaires qui ont vu leurs efforts récompensés par le gotha de l'industrie touristique mondiale. Au nombre de ceux-ci le Radisson Blu pour les chaînes internationales ; BBR, le restaurant Banian à Yamoussoukro dans la catégorie des meilleurs restaurants en région. La directrice fondatrice Christine Dadié n'a pas caché sa satisfaction de recevoir ce prix, qui vient couronner des années de dur labeur.

Timothée Guéï

654
A lire aussi