CAN Côte d’Ivoire 2023 / Les sites de San-Pedro et Korhogo seront livrés avant le 31 août 2022 : ONS
- Publié le 01, avr 2022
- SPORT
Dans le cadre de l’organisation de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, du 23 juin au 23 juillet 2023 en Côte d’Ivoire, l’Office Nationale des Sports a animé une conférence de presse sur l’Etat d’avancement des infrastructures de la CAN 2023. C’était le jeudi 31 mars 2022 à son siège, dans la commune de Treichville.
« Jusqu’à ce jour, l’on note une avancée notable des travaux liés aux infrastructures sportives sur les 6 sites qui ont été choisis pour abriter la CAN 2023, par rapport aux chiffres qui ont été présentés lors de la précédente conférence de presse tenue le 13 décembre 2021 », a déclaré d’emblée la directrice générale de l’ONS, Yoda Koné Mariame.
Elle a indiqué que les sites de Bouaké et Yamoussoukro sont presque terminés, respectivement avec un taux d’avancement de 94%, soit un bond de +13% et 98%, soit un progrès de 3%.
Quant aux sites de San-Pedro et Korhogo, qui sont suivis par la Confédération Africaine de Football (CAF), ils seront livrés d’ici le 31 août 2022. De ce fait, le site de San-Pedro connait un taux d’avancement de 71%, soit une avancée de +8%. A Korhogo, le taux d’avancement des travaux est passé de 56% en décembre dernier à 64% en mars 2022. Pour ce qui est du stade Félix Houphouët-Boigny, beaucoup reste à faire car le taux d’avancement est estimé à 25%, cependant le chantier a enregistré un pourcentage d’avancée de +11%.
Afin de parvenir à de bons résultats, 2 défis majeurs restent à relever par les autorités ivoiriennes. D’un côté, faire face aux frais et à la durée d’importation de certains matériaux qui ont connu une hausse de prix. De l’autre accentuer la pression sur les entreprises en charge des travaux, pour que les infrastructures soient livrées dans les délais.
« Les ivoiriens doivent être rassurés que les délais de livraison seront tenus. Les autorités ont à cœur de vivre une CAN sans stress. Avec l’appui du Bureau de la CAF qui s’ouvrira prochainement, les différentes institutions pourront bénéficier d’un coup de pouce pour livrer à temps les différents sites », a rassuré la DG de l’ONS.
KKT