CAN Côte d’Ivoire 2023 / Le CNSE présente sa matrice d’actions au président de la FIF

  • Publié le 12, mar 2023
  • SPORT

Le Comité National de Soutien aux Éléphants (CNSE) est déjà en pleine préparation pour les batailles à venir pour le football ivoirien. En effet, Kouadio Adonis et son équipe affûtent leurs armes pour le match de la 3e journée des Éliminatoires de la CAN 2023, Côte d’Ivoire-Comores prévue le 24 mars 2023 à Bouaké et la fête du football africain qui se déroulera en janvier et février 2024 en Côte d’Ivoire.

C’est dans ce sens que le président du CNSE et tout son comité directeur et des animateurs ont rendu une visite de courtoisie au président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo.

Cette rencontre qui s’est déroulée le jeudi 9 mars dernier au siège de la FIF visait à présenter au patron du football ivoirien la matrice d’actions du CNSE pour le match du 24 mars et la mobilisation générale de la CAN en Côte d’Ivoire.

Dans cette matrice d’actions présentée au président de la FIF, il est question pour le CNSE de mobiliser les supporters ivoiriens pour le match de Bouaké. Il va donc s’agit d’installer un village des supporters à Bouaké à la veille du match. « Ça sera un manière pour le CNSE d’attirer les supporters au stade », a indiqué le président du CNSE. Qui prévoit des actions citoyennes, avec notamment « l’opération ville propre » à Bouaké, en collaboration avec l’AGEROUTE.

Le CNSE compte également mener une campagne de sensibilisation de la sécurité routière dénommée « Zéro défaite, zéro accident » dans la perspective de la CAN 2023.

Le président de la FIF a apprécié la démarche du CNSE et s’est réjouie de la campagne de mobilisation entamée. « Je ne peux que vous féliciter pour vos actions de mobilisation. Et je vous prie de bien encadrer les supporters parce que l’organisation du match du 24 mars prochain à Bouaké respectera les mesures sécuritaires aux normes de grandes compétitions comme la CAN. Aussi, dans la perspective de la CAN 2023, je vous suggère de vous rapprocher du COCAN qui a en son sein une cellule de mobilisation, afin qu’ensemble nous soyons encore plus forts. Et je vous rassure que, pour le match contre les Comores, notre Sélection nationale se prépare avec le plus grand sérieux possible. Nous mettrons tout en œuvre pour gagner cette rencontre parce que nous avons à cœur d’inaugurer le stade de Bouaké avec une victoire comme nous l’avons fait pour Yamoussoukro », a rappelé le patron du football ivoirien.

Avec Supersportci.net

765
A lire aussi