CAN Cameroun 2021 / La réaction de Nicolas Pépé après le nul (2-2) contre la Sierra-Leone
- Publié le 17, jan 2022
- SPORT
Leader de la poule E après les premiers matchs, les Eléphants de Côte d'Ivoire ont concédé un match nul (2-2) contre la Sierra-Leone ce dimanche 16 décembre 2022, au stade de Japoma à Douala au Cameroun.
La rencontre s’est achevée sur une égalisation in extrémiste des Sierra-Léonais suite à une faute lourde du portier ivoirien, Badra Ali dans les derniers instants du temps additionnel (90+3), alors que les Eléphants étaient jusqu’à ‘’qualifiés pour le second tour’’ après les buts de Sébastien Haller et de Nicolas Pépé (2-1).
A la fin du match, l’attaquant ivoirien Nicolas Pépé, par ailleurs élu homme du match s'est réjoui d’avoir inscrit un but dans cette compétition continentale. Avant d’exprimer son regret pour les 2 points perdus dans les ultimes secondes de la rencontre. Il a toutefois rassuré les Ivoiriens et tous les supporteurs des Eléphants d'un gros match face à l'Algérie, le jeudi 20 janvier à 16 heures.
« Nous sommes bien sûr désolés avec ce but concédé à la dernière minute (...). On n’a pas perdu. On a un match avec l'Algérie, on va essayer de gagner ce match. Avec l'Algérie ça va être un gros match, ça ne sera pas facile, on aime les gros matchs donc on va répondre présent dans ce match », a-t-il déclaré au micro de Canal+.
Puis se prononçant sur la faute de main du portier ivoirien, l’attaquant a déclaré « (…) les erreurs font partie du jeu. On a une jeune équipe (...), on va se concentrer pour gagner ce match contre l'Algérie. C'est bien de jouer avec les bons joueurs. On essaie de mettre nos qualités au service. On a réussi à marquer, mais malheureusement, on n'a pas pu prendre les trois points ».
Lire aussi : CAN 2021 / Les Eléphants réussissent le test equato-guinéen et contrôlent la poule E
Notons que dans la seconde rencontre de la poule E, l’Algérie, tenant du titre et super favoris de la poule a été accrochée par la Guinée-Equatoriale (0-1). Un score qui permet donc à la Côte d’Ivoire de rester en tête de la poule, en attendant la 3ème journée contre l’Algérie.
Paterne Amani