CAN Cameroun 2021 / La Côte D’Ivoire retrouve l’Algérie, tenant du titre

  • Publié le 18, aoû 2021
  • SPORT

Les équipes qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ‘’Cameroun 2021’’ sont situées sur leur sort depuis le mardi 17 août 2021. Pour cette aventure, la Côte d’Ivoire a récolté l’Algérie, la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale.

Prévue du 9 janvier au 6 février 2022, la ‘’CAN Cameroun 2021’’ annonce déjà ses couleurs avec le tirage au sort tenu le mardi 17 aout 2021 au pays des Lyons Indomptables. Logés dans la poule E, les Eléphants auront la lourde charge de se qualifier pour le second tour face à l’Algérie, la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale.

Pour cette 33ème édition de la CAN, les coéquipiers de Gbohouo Sylvain en découdront une fois de plus avec l’Algérie. Gros morceau de cette compétition, en tant que tenant du titre, l’Algérie viendra défendre son trophée dans ce groupe E. Les Eléphants auront fort à faire face à cet adversaire, qui repart avec la faveur des pronostics et des statistiques.

En attendant les matchs de poule de la Côte d’Ivoire qui se dérouleront à Douala, dans l’une des plus grandes villes du Cameroun, l’heure doit être au travail et à la concentration dans le camp des Eléphants. Le match d’ouverture de cette 33ème édition opposera le Cameroun, pays organisateur au Burkina Faso, sous le coup de 17 heures, le 9 janvier 2022 au stade Olembé de Yaoundé.

Notons que le tirage au sort a été effectué en présence de Mariam Dao Gabala, présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CN-FIF) ; de Patrice Beaumelle, sélectionneur des Eléphants et de Kéita Mamadou, manager des sélections nationales, pour le compte de la Côte d’Ivoire.

La composition des poules se présente comme suit : Poule A (Cameroun, Burkina Faso, Ethiopie, Cape Vert) ; Poule B (Sénégal, Zimbabwe, Guinée, Malawi) ; Poule C (Maroc, Ghana, Comores, Gabon) ; Poule D (Nigeria, Egypte, Soudan, Guinée Bissau) ; Poule E (Algérie, Sierra Leone, Guinée Equatoriale, Côte d’Ivoire) ; et Poule F (Tunisie, Mali, Mauritanie, Gambie).

Raphael Okaingni

827
A lire aussi