CAN 2022 / La Côte d’Ivoire décaisse plus d’un milliard pour les droits TV et Radio

  • Publié le 13, déc 2021
  • SPORT

Lors du conseil des ministres du mercredi 8 décembre 2021, tenu au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau et présidé par Alassane Ouattara, instruction a été donnée aux ministères concernés, relativement au paiement des droits médias de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun (CAN 2021) reportée en janvier 2022. Ces droits TV et Radio s’élèvent à hauteur de 1,443 milliard Fcfa.

Plusieurs communications ont été faites lors de ce Conseil, dont celle relative au ministère de la Communication, des Médias, et de la Francophonie en liaison avec le ministère de l’Economie et des Finances, le ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat et le ministère des Sports et du Développement de l’Economie sportive.

Communiqué du Conseil des Ministres du 8 dec 2021.pdf

Elle s’est accentuée sur la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations qui se tiendra en janvier 2022 au Cameroun, qui verra la participation des éléphants footballeurs.

Lire aussi : 16 jours d’activisme contre les VBG / Yasmina Ouégnin engage les artistes dans la lutte

Ainsi, le Conseil a instruit le ministre chargé de la Communication et l’ensembles des ministères concernés à l’effet de prendre les dispositions utiles pour le paiement des droits TV et radio qui s’élèvent à 1,443 milliard Fcfa afin de permettre aux populations d’avoir accès à la retransmission de la compétition.

Konan K. T

849
A lire aussi