CAN 2021 / Sébastien Haller: On n’a plus le choix. Nous devons prendre les points contre l'Algérie
- Publié le 17, jan 2022
- SPORT
Après avoir accroché l’Algérie, tenant du titre en ouverture de la poule E (0-0), la Sierra Leone, pour cette participation à la Coupe d’Afrique des Nations, a déjà réussi sa CAN en accrochant à nouveau l’autre favoris de cette poule, la Côte d’Ivoire (2-2).
La fin de la rencontre ce dimanche 16 janvier 22 au stade de Japoma à Douala au Cameroun n’a pas été de toute aise pour les Eléphants de Côte d’Ivoire, qui ont dû concéder une égalisation dans les derniers instants de la rencontre.
Buteur pour la première fois dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021, l’attaquant ivoirien Sébastien Haller s’est exprimé au terme de la partie, au micro de Canal+.
« On ne va pas se cacher de notre belle performance même si nous avons raté des occasions (...) L’adversaire, s’est adapté à notre manière de fonctionner et a réussi en marquant le 2ème but », a déclaré l’attaquant. Avant d’ajouter « Des erreurs arrivent dans le football, à nous de les rattraper dans les matchs à venir. Nous allons jouer le 3ème match contre l’Algérie. On n’a pas le choix maintenant. Nous devons allez chercher des points contre cette équipe pour espérer continuer la course »,
Pour lui, même si la Côte d’Ivoire n’a pas gagné le match contre la Sierra-Leone, force est de reconnaître qu’elle a donné tout ce qu’elle avait dans le ventre. Il reconnait toutefois qu’un match se joue sur les détails avec la concentration à 100%. Cela a manqué et la Côte d’Ivoire l’a payé cash avec un match nul (2-2), alors qu’elle tenait sa qualification.
La Côte d’Ivoire aura besoin d’une victoire ou un d’un match nul face à l’Algérie, qui a été battue par la Guinée équatoriale (0-1), pour accéder au second tour. Les poulains de Patrice Beaumelle sont prévenus. Place donc au travail avant le jeudi 20 janvier.
Mey