CAN 2021 / Patrice Beaumelle sur le statut de favoris : ‘’Le statut d’outsider nous va très bien’’
- Publié le 26, jan 2022
- SPORT
Avant le match de 1/8ème de finale entre la Côte d'Ivoire et l'Egypte, Patrice Beaumelle s'est présenté à la conférence de presse d'avant- match. Il a annoncé les couleurs pour la rencontre de ce mercredi 26 janvier 2022. Un match où les Eléphants doivent être plus tueurs s'ils veulent accéder au prochain tour.
D'entrée, le technicien français a tenu à exprimer toute sa compassion aux victimes du stade d'Olembé avant la rencontre entre le pays hôtes et les Comores. « Au nom de toute la délégation ivoirienne, je présente toutes mes condoléances aux familles des personnes décédées dans la bousculade à Olembé. Nous restons focus sur le football », a-t-il lancé avant de poursuivre avec le statut de son groupe à cette CAN.
Le français n'est pas du même avis que les journalistes qui ont commencé à affirmer que la Côte d'Ivoire fait office de favoris après sa victoire 3-1 contre les égyptiens. « Ce statut d’outsider nous va très bien. Ce sont les journalistes qui mettent les statuts sur les équipes. Nous savons où nous voulons aller. Il y a deux ans, c’était de se qualifier pour la CAN. Aujourd’hui, nous sommes ensemble. J’attendais ce moment, passer du temps ensemble. Je vous ai dit que cette équipe avait une âme. Je ne sais pas jusqu’où nous allons aller mais le statut d’outsider me va très bien. Il faut nous laisser tranquilles », a-t-il lâché.
Les ivoiriens devront rester concentrés sur le prochain défi qui est l'Egypte. Même si les pharaons proposent un jeu identique aux renards du désert, le plus important est d'être réalistes dans le dernier geste. « Nous connaissons le foot nord-africain. S’il y a une similitude entre la Tunisie et l’Egypte, les joueurs connaissent la haute compétition. On oublie ce que nous avons fait. Le match le plus important, c’est le prochain match. J’ai dit aux joueurs, savourez mais oublier le match précédent. Les équipes nord-africaines ont un état d’esprit, elles savent souffrir. Mais comme je dis, nous aurons un match tactique », a soutenu le sélectionneur ivoirien.
Beaumelle a également dressé le point de l'infirmerie des Eléphants de Côte d’Ivoire. Eric Bailly a récupéré et sera apte contre les égyptiens. Il jouera le match avec un casque. « L’infirmerie vide ou presque. Seul Ousmane Ouattara souffre. Nous n’avons aucun cas Covid-19. Concernant Eric Bailly, il sera là il jouera avec un look un peu rugby, avec un casque. Il a bien récupéré », a rassuré Beaumelle, qui avait à ses côtés Sébastien Haller.
SLY avec Sportivoire