CAN 2021 / Les Eléphants réussissent le test equato-guinéen et contrôlent la poule E

  • Publié le 13, jan 2022
  • SPORT

Débutée le 9 janvier 2022, la 33ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations a vu l’entrée en lice des Eléphants de la Côte d'Ivoire le mercredi 12 dernier contre la Guinée-Équatoriale au stade de Japoma à Douala, au Cameroun. Les partenaires de Max Gradel se sont imposés sur la plus petite marque (1-0).

Un petit but à zéro pour les Eléphants, mais suffisant pour contrôler la poule E, après le match nul (0-0) entre l'Algérie et la Sierra Leone, la veille. Les éléphants de Côte d'Ivoire affrontaient la Guinée-Equatoriale ce mercredi 12 janvier 2022 pour le contrôle de la poule E.

D’ailleurs, conscients de cela, les poulains de Patrice Beaumelle ne se sont pas prier. Dès la 5ème minute de jeu, à la suite d'une combinaison ‘’éléphantesque’’, Max-Alain Gradel, par ailleurs capitaine des éléphants (avant l’entrée de Serey Dié sur l’aire de jeu), par une frappe foudroyante place le ballon à l’angle droit des buts equato-guinéen.

Lire aussi : Eléphants à la CAN 2021 / Patrice Beaumelle, ‘’J’ai tout mon contingent ici à Douala’’

Le portier n’y pouvait rien, la frappe était magistrale et placée à l’endroit où il fallait (1-0, à la 6ème).

Ce premier but de la rencontre, inscrit en l’honneur de son père décédé 2 jours avant la CAN restera d'ailleurs le seul jusqu’à la fin, malgré les quelques tentatives et frayeurs des Equato-guinéens. Malgré ces quelques percussions des Équato-guinéens à la première et deuxième mi-temps, les filets de Sangaré Badra Ali, portier ivoirien sont restés vierges.

Lire aussi : Wilfried Zaha, Eléphants de Côte d'Ivoire / « Mon objectif, gagner la CAN 2021 »

Avec 3 points, les Eléphants sont maitres de leur poule, suivis de l’Algérie et de la Sierra Leone avec 1 point chacun. Les coéquipiers de Wilfried Zaha, Wilfried Kanon, Nicolas Pepe et autres Sébastien Haller et Eric Bailly sont dans une bonne dynamique pour l’accès au second tour. Un avantage qu’ils devront confirmer ce dimanche 16 janvier face à la Sierra Leone.

Paterne Amani

785
A lire aussi