Café littéraire / L'auteur ALEXIS échange avec les jeunes élèves sur le sujet de la drogue

Les échanges du cinquième café littéraire de la bibliothèque nationale  ont porté, ce samedi 25 novembre 2023, sur le thème de la drogue. L’œuvre ‘’Le paradis enflammé’’ de l'auteur Viviane Kouakou Montéomo alias ALEXIS était le livre à l’ordre du jour.

Auteur de l’œuvre ‘’Le paradis enflammé’’, Viviane Kouakou Montéomo alias ALEXIS, a estimé qu’il était nécessaire de lever les tabous au niveau des plus jeunes, concernant le sujet de la drogue, afin de leur faire comprendre que le drogué (toxicomane) peut être une personne lambda. C’est tout le sens de ces échanges qu’elle a pris plaisir à animer autour de ce thème avec les enfants, en présence de leurs parents.

Promotrice de livre et initiatrice de ces cafés littéraires en partenariat avec l'Association des Ecrivains de Côte d'Ivoire (AECI), Mme Bakayoko souhaite, à travers cet espace, sensibiliser le maximum d'enfants à l'importance de la lecture.

L’auteur ALEXIS est à sa 2e invitation dans le cadre de ce café littéraire, pour la qualité des messages qu’elle véhicule à travers ces livres. « C'est un honneur de travailler avec ALEXIS, car passionnée par l'écriture et surtout le partage avec ces jeunes lecteurs », s’est réjoui l'initiatrice.

Notons que le premier café littéraire de ce genre a eu lieu le samedi 8 juillet 2023, avec les livres ‘’IMPACT OBSESSIONNEL’’ et ‘’KAMADA, L'AVENTURE AVORTEE’’ des auteurs Kouakou Bernadette et GABIN NOUMA, qui traitent respectivement des conséquences de la trahison en amour ; et des difficultés de l'immigration. Ces deux ouvrages ont été édités par les éditions Bourgeons de Roses, dirigée par Viviane Kouakou Montéomo.

Raph-O

655
A lire aussi