‘’Bonne Année Yopougon’’ 1ère édition / L’école des sourds reçoit la visite des promoteurs
- Publié le 12, jan 2022
- ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT
‘’Whynot Events’’, structure de communication était dans les locaux de la mairie de Yopougon, le mardi 11 janvier 2022 pour annoncer les couleurs de la 1ère édition de son activité dénommée ‘’Bonne Année Yopougon’’(BAY) qui se tiendra du 29 au 30 janvier 2022 à Yopougon-Niangon (Abidjan), carrefour Sodeci.

Face à la presse, le président du comité d’organisation, Kra Ange Roland a présenté l’objectif de cette activité. Qui, selon lui, consiste à rassembler les filles, fils et tous les visiteurs de la commune de Yopougon dans un même lieu, afin de prôner le vivre ensemble.
Pour le commissaire général, Asco de Monaco, cette 1ère édition de BAY sera meublée par plusieurs activités. Pour donner le ton, une action sociale a été menée, le vendredi 7 janvier 2022, à l’endroit des pensionnaires de l’école des sourds, basée à Yopougon Siporex. Cette action sociale a consisté à faire des dons en non-vivres, composés de matelas, nattes et insecticides.
Lire aussi : Journée Mondiale de la Culture 2022 / Le cinéma africain à l’honneur à Adiaké
« L’on ne pourrait rentrer dans cette nouvelle année en mauvaise humeur en raison de nos problèmes et des difficultés, mais nous devons demeurer dans la joie, la gaieté » a invité le commissaire général.
Au programme de cette 1ère édition ‘’Bonne Année Yopougon’’, des distinctions des meilleurs (espace de nuit, divertissement, complexe hôtelier, actions sociales, restaurant, entrepreneur culturel, opérateur économique, entreprise ou industrie, promoteur de la paix, marché, artiste humoriste) ; de l’humour ; de la gastronomie et des concerts live.
Lire aussi : Migration irrégulière / De Grand-Lahou en Tunisie, l’enfer financier d’Alice
Absents à cette cérémonie de lancement, le maire de la commune de Yopougon Gilbert Kafana Koné et son 1er adjoint au maire Issoufou Coulibaly, par ailleurs parrain de cette 1ère édition, étaient tous deux représentés par Drissa Ouattara, directeur de cabinet du maire.
Konan K.T